750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2016

quatre-quart

As Salam Aleykunna/Bonjour,

 

Un gâteau hyper simple à faire vu que les 4 principaux ingrédients on tous le même poids et tellement bon et surtout qu'il ya possibilité de le faire a toute sorte de goût

 

IMG_20160822_044425

IMG_20160822_044515

4x4

Ingrédients:

  • 3 oeufs (pesée vos oeufs avec la coque et utilisé la valeur obtenue pour pesée le reste)
  • Farine (le même poids que les oeufs avec la coque)
  • Sucre (le même poids que les oeufs avec la coque)
  • Beurre doux (ou demi-sel pour un petit gout de bretagne) (le même poids que les oeufs avec la coque)
  • 1 demi sachet de levure
  • 1pincée de sel (Pas besoin si beurre demi-sel)

4x41

Préparation:

  1. Pesée les oeufs avec la coque, ensuite cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez la même valeur de sucre en poudre, bien mélangez jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc.
  2. Ajoutez la même valeur de farine, la levure et une pincée de sel (si beurre doux) et pour finir ajoutez la même valeur de beurre fondu.
  3. Mélangez bien la préparation et mettre dans un moule à cake beurré et fariné,à l'aide du manche d'une cuillère formez un trait au millieu de votre cake et faire cuire 35 à 40 min dans un four pré-chauffez à 180°, vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau si celle ci ressort séche c'est que votre quatre-quart est prêt.

Pour plus de gourmandise je fait fondre le même poids que les oeufs de chocolat noir en tablette et je l'ajoute à ma préparation, plus une poignée de pepite de chocolat.. gourmandise garanti

ou alors j'ajoute une gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe de vanille liquide et une pomme que je râpe. bref les gouts du quatre-quart sont declinable comme vous le souhaitez.

4choco2

4choco

 

Bismillah/Bon' Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité