750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mars 2015

Chinois (Brioche)

Salam Aleykounna/ Bonjour,

 Si il y a bien une brioche que j'affectionne par dessus tout c'est bien le chinois, j'aime le faire de façon basique c'est à dire crème pâtissière pépite de chocolat mais j'aime y mettre d'autre garniture et dans mon entourage cette brioche à toujours un grand succès.. Donc voila ma recette ..

chinois2

chinois

chinois3

 

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • lait
  • 70g de sucre
  • 100g de beurre
  • 8g de sel
  • 20g de levure Boulangère F.
  • 250g de crème patissière
  • 125g de pepites de chocolats
  • 1 oeuf battu avec un tout petit peu de lait.

 

noicheChinois Crème pâtissière pépite de chocolat

noiche2Chinois Crème pâtissière pépite de chocolat

chinois3Chinois Compote de pommes maison à la vanille et caramélisée sur le dessus

chinois_4

chinois5

 

Préparations:

  1. Dans un bol cassez 2 oeufs les battre en omelettes et ajoutez le lait jusqu'à obtenir un mélange de 30cl .
  2. Dans la cuve de mon robot j'ai mis le sel, la farine, le sucre, la levure B., le beurre coupé en dés et le mélange de 30cl (lait+oeufs) et j'ai laisser pétrir 10min à vitesse 1 et 5 min à vitesse 2.
  3. La pâte à lever 1h30 couvert dans mon four chaud éteins.
  4. je l'ai dégazer et ensuite étaler en un grand rectangle. N"hésiter pas fariné généreusement car la pâte à tendance a coller à la table et au rouleau
  5. Ensuite j'ai étaler la créme patissière généreusement et j'ai parsemé le tout de pépites de chocolat.
  6. j'ai roulée un long boudin je place au frigo 20min, pour facilité la découpe ensuite.
  7. je decoupe ensuite ma pates en une douzine de part et je les places dans un cercle à patisserie beurré ou chemisé de papier sulfurisé.
  8. Je laisse de nouveau lever 35min dans mon four chaud éteins.
  9. Puis je badigeonne d'oeuf battu et détendu avec une peu de lait et j'enfourne à 200degrès jusqu'à ce que ma brioche soit bien dorée.

NB: Alors pour ce qu'il en ai de la garniture perso j'y met tous plein de chose..

-Le classic créme patissière, pépite de chocolat (noir, au lait ou blanc, ou même un mélange des 3)

-à la confiture (au choix) et au amande concassé

-Compote de pomme caramélisé et raisin macéré dans la fleur doranger

-Pâte de spéculoos .. et j'en passe ça change selon mon humeur

 

Bismillah/Bon Ap'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité