750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 janvier 2019

Mkatra Couscouma (Mardouf)

As Salam Aleykunna/Bonjour

 

Aujourd'hui je vais de nouveau partager une recette du pays de mon mari, Mkatra Couscouma aussi appeler Mardouf, c'est une sorte de crêpe/galette a base de farine, lait de coco et de ghee cuit à la poêle et déguster avec de la viande ou du poisson en sauce.. C'est juste trop bon et c'est le plat préféré de mon petit garçon... quand j'en prépare je doit toujours en prévoir plus car il aime en remanger le lendemain.. je vais tous d'abord vous partager la recette du mkatra couscouma et par la suite celle de la sauce que ma belle mère ma appris à faire..

 

Ingrédients:

Ingrédients

Pour 8 Couscoumas

  • 500g de farine T55 
  • 1 oeuf
  • 1 c à café de sel
  • 200 ml de lait de coco
  • 6 c à soupe de Ghee fondu

Pour plus de couscouma ils vous suffit de doubler les doses

 

Préparation:

  1. Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, l'oeuf, le lait de coco et les 6 cuillères à soupes de Ghee fondu.
  2. Lancer le robot et travailler la pâte environs 10 min jusqu'à obtenir une pâte souple non collante.

M1

  1. Couvrir le bol du robot d'un torchon et laisser reposer la pâte pendant 30 min.
  2. Ensuite former 8 boules de tailles égales, pour ma part les miennes pèses environs (106g)
  3. Faire fondre 8 cuillères à soupes de Ghee dans un bol, et étaler une première boule de pâte en cercle, badigeonner la pâte de Ghee et faire un trous au centre. Rabattre les rebord du centre vers l'exterieur.
  4. Frotter la pâte entre vos mains jusqu'à obtenir une sorte de boudin que vous séparez. (Voir photos).

m2

m3

  1. Rouler la pâte sur elle même tel un escargot(Voir photo) et sur une des partie mettre une cuillère à soupe de Ghee, et mettre l'escargot du haut sur celui du bas et reserver sur un plateau à coté, procédés ainsi avec toutes les boules de pâtes.
  1. m4Mettre de la farine sur votre plan de travail, et prendre un couscouma et l'etaler en forme de cercle, ne l'etaler pas trop fin, il faut quand même qu'il reste de la matière pour le "feuilletage", faite chauffer une poêle sans matière grasse et mettez votre couscouma à cuire, quand la première face à un peu cuit la retourner et la badigeonner avec le dos de la cuillère de Ghee, et faire de même sur la seconde face une fois celle ci cuite, retourner encore une fois et quand votre couscouma a une jolie couleur, la mettre de côté sur une assiette et procédé ainsi avec toute la pâte.

m5

 

Voila le résultat obtenu une fois cuit, il n'y a plus qu'à le manger avec une bonne sauce (recette a venir)

20160613_162359

20160613_162407

Bismillah/Bon'Ap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu est ce le GHEE
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
Publicité