750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 octobre 2015

Tajine Tunisien

 

Quand on parle de Tajine en tunisie ça n'a rien avoir avec le tajine Marocain..

En tunisie celui ci ressemble à une sorte de "tortillas" Il y a autant de tajine que de famille je pense à chacun ça recette.. Alors voila la mienne

tajine2

tajine

Ingrédients:

  • 8 ou 10 oeufs
  • des olives vertes
  • du blanc de poulet pret cuit ou une boite de thon
  • des cubes de pommes de terre
  • Du gruyères
  • 5/6 vaches qui rit
  • Coriandre fraiche
  • Une cuillère à soupe de crème fraiche epaisse.
  • Epices: Curcuma, Cumin & paprika
  • sel & poivre

Préparations:

  1. Faire Préchauffer le four à 180°
  2. Couper 2 belles pommes de terres en cube et les faires pré-cuires jusqu'à ce qu'une fourchette rentre facilement dans la chaire
  3. Si vous utilisé du blanc de poulet le couper en cube et le faire revenir dans une cuillère à café d'huile neutre.
  4. Battre les oeufs en omelette avec du sel et du poivre, mélanger le curcuma, cumin et paprika à la cuillère à soupe de crème fraiche et ajouter a l'omelette.
  5. ajouter les pommes de terres pré-cuites le thon ou le poulet, le gruyère, les olives, la coriandre et ajouter grossièrement partout dans le plat des morceaux de vache qui rit.
  6. Beurrer un moule et mettre le mélange dedans et faire cuire jusqu'à ce que le mélange soit joliment doré.
  7. Laisser refroidir et couper en morceaux servir en entrée en apéritif ou en plat au choix, dans tous les cas vous pouvez le faire comme vous le voulez.

Bismillah/Bon'Ap

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam aleyki! je n'ai jamais goûté ce tajine, c'est ma prochaine recette à tester inchAllah! <br /> <br /> je découvre ton blog, il est très chouette!! <br /> <br /> A bientot
Répondre
Publicité