750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2016

Beignets

As Salam Aleykunna/Bonjour

 

Il ya quelques jours j'ai voulue faire plaisir à mes petits voisins et quoi de mieux que des beignets fourré au chocolat pour faire plaisir à des enfants d'une dizaine d'années.. n'ayant pas de nutella je les fourrés avec du chocolat au lait fondu dans un peu de crème et c'etait vraiment gourmand voila la recette.

b3

Ingrédients:

  • 275g de farine
  • 65ml de lait tiède
  • 12g de levure
  • 25g de sucre semoule
  • 25g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • Du sucre semoule pour les enrobés
  • du nutella, ou de la confiture ou du chocolat fondu pour les fourrés

b1

Préparation:

  1. Dans la cuve du robot, mettre la pincée de sel, la farine, le sucre, la levure, le lait tiède, le beurre et l'oeuf. Commencez à faire tourner le pétrin en ajoutant tous doucement 50ml d'eau tiède. Pétrir 15min, vous obtenez une pâte souple et un peu collante c'est normal. 
  2. Pour ma part j'ai décider de faire une pousser longue je trouve mes beignets beaucoup plus moelleux suite à ça. Donc je laisse pousser ma pâte à couvert une première fois 1h ensuite je la dégaze et je la couvre d'un film alimentaire et je place celle ci au frigo toute la nuit.
  3. Mais si vous souhaiter une pousse normal, alors laisser reposer votre pâte 1h45 à couvert dans un endroit chaut quand celle ci à bien gonfler, la dégazer sur un plan de travaille fariné pour pas que ça vous colle aux mains et former 10 boules (Pour de gros beignets) ou 15 boules (Pour des beignets un peu plus petits).
  4. Sur un plateau ou un plan de travail bien fariné, aplatissez vos 10/15 boules sur 1cm environs, couvrir d'un linge et laisser gonfler de nouveau 30/45min tous dépend de la chaleur dans votre cuisine.
  5. Quand ça à bien pousser faite chauffer un bain d'huile à environs 180° pas plus chaud sinon vos beignets font trop cuire à l'exterieur et être crue à l'intérieur, donc vaut mieux une cuisson plus longue qu'un beignets crue ;-).
  6. Prenez vos beignets délicatement et faites les frire, ensuite j'ai mis dans un sac a congélation du sucre semoule, et j'ai remuer un à un mes beignets pour qu'ils soit recouvert de sucre, ensuite à l'aide d'un couteau j'ai former une petite incision dans mon beignets et avec une poche à douille remplie de chocolat/nutella/confiture j'ai garni mes beignets et il n'y a plus qu'à déguster.

b2

b4

Bismillah Bon'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C est trop bon cette fille a des doigts de fee
Répondre
Publicité