750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 janvier 2019

Boulette de viande à l'italienne

As Salam Aleykounna/ Bonjour

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publier de recette pourtant c'est pas comme ci j'en avait pas une bonne 20taines à partager Bouh honte à moi,il est vraiment temps d'étoffer mon blog.

Il ya peu mon petit mec de 4ans ma dit "maman je veux manger des spaghettis boulettes" après avoir checker plusieurs recettes j'ai enfin trouver mon bonheur, voila la recette.

bb3

Capture

Facultatif: vous pouvez les farcirs avec un fromage de votre choix

bbe

 

Ingrédients:

  • 2 gousses d'ail et 1/2 cuillère à café d'ail semoule
  • 1 cube de bouillon de boeuf ou de légumes
  • 500g de boeuf haché
  • 50g +20g de parmesan ou gran padano (j'ai mis ce dernier dans mon plat)
  • 20g de chapelure mais perso j'ai mis 20g de flocon d'avoine et juste top
  • 50g de lait
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 2 c.à soupe d'huile d'olive
  • 1 boite de pulpe de tomates (je n'achete que la marque Cirio qui est produit en Italie et qui à un goût magnifique)
  • Basilic frais (je n'avais que du séché)
  • sel/poivre et une pincée de sucre

bb

bb2

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans le bol du robot mettre les gousses d'ail éplucher et dégermer, mixer, ajouter le boeuf haché, le parmesan, la chapelure, le lait, l'oeuf et du basilic.
  3. Assaisonner avec une cuillère à café de sel et du poivre.
  4. Former une 20taines de boulettes en les roulant entre les paumes des mains, les déposer sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé. Enfourner pour 15min.
  5. Épluché l'oignon et le mettre dans le bol du robot mixer en petit morceaux,
  6. Dans une poêle à bord haut, mettre de 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon mixé et l'ail semoule.
  7. Ajouter la sauce tomate, le bouillon de cube et la pincée de sucre, ajouter l'équivalent d'une demi tasse d'eau, poivrer et pour finir le basilic séché.
  8. Laisser mijoter 5 min, et y mettre les boulettes de viande, les recouvrirde sauce tomates et parsemer de parmesan, laisser cuire 8/10 min environs
  9. préparez vos pâtes et dégustez

Bismillah/ Bon Ap'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité