750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2014

Pain Brioché

Salam Aleykoum/Bonjour

 

J'ai découvert une magnifique recette de pain brioché au détour de ce blog http://delicestunisie.canalblog.com/ Mon mari et moi même sommes sous le charme de ce pain, avec un plat en sauce, c'est juste parfait.

pain3

pain2

pain1

Ingrédients:

  • 500g de farine T55
  • 1 oeuf
  • 40g d'huile d'olive
  • 8g de sel
  • 30g de sucre en poudre
  • 25g de beurre
  • 20g de levure Boulangère fraîche
  • 240g d'eau (la quantité d'eau dépendra de l'absorbsion de votre farine, donc y allez tout en douceur)
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure et graines au choix.

NB: j'ajoute bien souvent dans la pâte des herbes, tel que anis, origan, basilic ou alors des oignons frit légèrement mixé.

 

Préparation:

  1. Dans le bol du robot mettre le sel, la farine, le sucre, la levure B. (en veillant à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure de boulanger.), l'huile d'olive, l'oeuf, le beurre (les herbes de votre choix) et commencer à pétrir en ajoutant progressivement l'eau.
  2. Pétrissez la pâte pendant 10min à vitesse 1 et 5min à vitesse 2.
  3. Couvrir la pâte et la laissez doubler de volume dans un endroit chaud pendant minimum 1h.
  4. Quand la pâte à doubler de volume la dégazez et la divisez en 11 boules de part égales.
  5. Je recouvre une poêle en Téflon qui passe au four (vous pouvez utilisez un grand moule à tarte ou un plat à gratin, pour éviter que la pâte s'étale trop et gonfle bien) de papier sulfurisé, je forme une jolie couronne que je laisse de nouveau gonflé environ 30min dans un four chaud mais éteins.
  6. Au bout de ce temps, préchauffez le four à 200 degrés.
  7. Badigeonnez votre pain de jaune d'oeuf et de graines de votre choix.
  8. Enfournez environs 20min, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

 

Bismillah/Bon App'

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tester et approuver trop bonne
Répondre
Publicité