750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juin 2016

Brick au poulet mariné pomme de terre fromage

As Salam Aleykunna/Bonjour

j'avais envie d'un peu de changement dans mes bricks j'ai toujours tendance a avoir les mêmes à ma table du ramadan donc ce soir j'ai innover un peu voila la recette.

brick3

Ingrédients:

  • 300/400g de blanc de poulet
  • 1 oignon émincé
  • 1 c.à soupe d'ail en grain
  • Quelques feuilles de Coriandre fraîche
  • 2 pommes de terre moyenne ou 3 petites coupé en cube et cuite à l'eau
  • du sel et du poivre
  • 2 c. à soupe d'huile neutre
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1/2 c. à café de cumin
  • 1/4 c. à café de paprika et de piment (piment facultatif)
  • 1/2 c. à café de gingembre
  • 1/4 c. à café de cannelle
  • 1/2 c. à café de ras el hanout (facultatif)
  • 10/12 olives coupé en rondelles
  • du kiri
  • feuilles de brick

20160608_185821

20160608_190118

brick

Préparation:

  1. Dans un bol mettre le poulet coupé en cube, les épices, l'oignon émincé, l'ail en grain, du sel et du poivre et pour finir 2 cuillères à soupe d'huile neutre. filmer et laisser mariné 45min environ.
  2. Faire cuire à l'eau les cubes de pommes de terre, les égoutter et ensuite les écrasés grossièrement.
  3. faire cuire dans une poêle la viande mariné avec les oignons, une fois la viande bien cuite et les oignons fondant, mettre le tous dans un hachoir ou mixeur.
  4. Remettre le tous dans un bol ajouter la pomme de terre écrasé puis la coriandre hachée et finir par les rondelles d'olives.
  5. Couper  les 10 feuilles de brick en 2 histoire dans obtenir 20 moitiés et soit faites s'en des triangles ou comme moi des petits cigares, déposé votre farce et un morceau de kiri et rouler votre brick, fermer celle ci avec un mélange d'eau et de farine. et faite frire puis bismillah régalé vous..

20160608_192609

brick1

Bismillah/Bon Ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité