750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 octobre 2015

Pain de mie

Salam Aleykounna/Bonjour

 

Il y a quelques temps déjà je me suis mise a lire les recettes sur les paquets dans les magasins et une recette qui ma tout particulièrement choquée est celle du pain de mie, et depuis je n'ai qu'une obsession trouver une recette de pain de mie qui me convienne, finalement au détour du blog Ma fleur d'oranger j'ai trouver mon bonheur, bon j'ai légèrement modifier celle ci mais me voila trop contente aller place a la recette

11219414_746146245517303_8659988998718560451_n

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 200 ml de lait tiède
  • 20 g de levure boulangère fraîche
  • 50 g de beurre
  • 100 ml d'eau minéral
  • 1 c.c de sel
  • 3 c.s de sucre
  • 1 c.s de lait en poudre

 

Préparations:

 

  1. Dans la cuve du robot, mettre la farine avec le reste des ingrédients (sel, levure, le lait, le sucre, l'eau tiède, beurre fondu et le lait en poudre).
  2. Pétrissez la pâte avec le crochet jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Vous aurez une pâte homogène, souple mais qui ne colle pas. Couvrez la pâte et la laisser lever pendant 1h15.
  3. Sur un plan de travail fariné, former un rectangle qui a la longueur du moule. Essayez de l'aplatir légèrement au fond du moule. Couvrez et laisser lever une deuxième fois durant 40 à 45 minutes. (Pour le moule le top du top est d'acheter un moule spécial pain de mie, mais un moule à cake fera tout à fait l'affaire, le mien vient d'Action et il est top)
  4. Préchauffez le four à 200 ° enfournez le pain, puis baissez la température à 180° et laisser cuire durant 40 à 45 minutes.
  5. Perso je prépare mon pain la vieille et le laisse toute la nuit dans mon four une fois cuit il sera beaucoup plus facile à la découpe.

12141765_746146205517307_562818911703347952_n

Bismillah/Bon 'Ap à vous les tartines ou les croques monsieur maison

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce croc à l'air juste trop succulent, moi aussi ça fait un moment que je me dis que se serait bien de faire mon pain de mie moi même . En tout cas je te félicite il est super ce pain de mie !!
Répondre
Publicité